Nouveau souffle chez Air France

L’entreprise ces dernières années a été au centre des polémiques : problèmes de croissance, de liaison avec les syndicats et les employés… Mais 2016 semble annoncer un tout nouveau ton, tant sur le plan économique que sur la communication !

En effet, depuis janvier, la mise en place d’un plan de croissance et la nouvelle venue d’un DRH marque un nouveau tournant, et c’est sûrement pour cela qu’Air France a lancé récemment une nouvelle campagne publicitaire qui donne un coup de frais, tel un nettoyage de printemps ! Un spot publicitaire aux allures de publicité pour un parfum – dans une ambiance à la fois moderne et rétro, un décor simple dans les tons pastels, du mouvement à mi-chemin entre la chorégraphie et les feuilles portées par le vent : décidément, rien à voir avec leurs publicités précédentes !

 Une nouvelle vision donc, un nouveau départ, un parallèle entre les réformes économiques et une nouvelle image de la marque, plus fraîche et légère, bien loin de l’idée que nous avions des compagnies d’aviation que nous rencontrons aujourd’hui.