Netflix au CES 2018 : Une fausse start-up pour une vraie série

 

Lors du CES 2018 une start-up a immanquablement marqué les esprits des visiteurs et a su se faire entendre auprès des médias. Sa promesse : l’immortalité. Son nom : Psychasec. Sa technologie vous permet de transférer l’intégralité de votre conscience dans des corps conçus en laboratoire. Sur son stand les représentants de l’entreprise vous « pitch » la technologie révolutionnaire qui vous permettra de défier la mort. Un décor surréaliste, mêlant mannequins d’expositions et foule en colère appelant au boycott permet l’immersion totale des visiteurs.

 

Vous êtes emballés par l’idée ? L’équipe en charge du lancement de la nouvelle série Netflix Altered Carbon aussi. Avec cette fausse start-up, le géant du streaming réalise à nouveau un très beau coup publicitaire pour lancer sa nouvelle série de science-fiction. Il faut dire que le budget alloué est l’un des plus importants pour une production Netflix et que la concurrence est rude dans cette industrie. Au-delà du simple aspect commercial de cette initiative, l’entreprise rapproche par-là du réel son intrigue et communique ainsi très bien avec son public. Une communication axée sur l’expérience qui a sans conteste ravi les visiteurs et qui familiarise l’audience avec l’univers de la série.