Hyundai mise gros sur le Super Bowl

Pour leur 9ème publicité pendant le Super Bowl, le constructeur automobile Hyundai a décidé de relever un défi de taille: Réaliser leur clip publicitaire de 90 secondes pendant les 3 heures de match.

Le Super Bowl, finale de la NFL et événement sportif majeur aux USA, réalise chaque année des audiences record. On a pu comptabiliser l’année dernière entre 40 et 60% en termes de PDM. C’est donc une opportunité en or pour les marques souhaitant se faire connaitre du grand public. Mais encore faut il pouvoir se le permettre ! Le prix d’une seule seconde de publicité lors de la finale peut s’élever jusqu’à 150 000$. On peut donc estimer le coût de diffusion du spot de Hyundai de 90 secondes pour cette seule diffusion à près de 13.5 Millions de dollars. Bien sur ce devis est sans compter l’ensemble des autres frais techniques relatifs à sa réalisation.

Le pari de réaliser cette publicité en 3 heures est ainsi d’autant plus risqué. En effet, en cas d’échec de la part de la marque, leur image risquerait d’en pâtir, et l’investissement financier colossal que représente cette publicité partirait en fumée. Elle s’est donc entourée d’une équipe de renom incluant Peter Berg pour assurer son investissement.

Il ne reste plus qu’à voir si le jeu en vaut la chandelle pour le constructeur automobile, et s’il sera à la hauteur du défi qu’il s’est fixé. En tout cas, ce défi fait au moins parler d’eux ! Et comme on a pu le voir régulièrement, bon ou mauvais le buzz fait vendre. Résultats le 4 Février !