La fausse publicité Adidas fait le buzz sur le net

 

C’est à travers de grands noms que le public avait l’habitude de voir sa marque de chaussure préférée, Adidas. Ainsi, en 2016, la marque mettait en scène le célèbre footballer français Paul Pogba dans son spot publicitaire et en faisait l’ambassadeur de la marque lors de l’euro 2016. La même année, on entendait encore parler d’Adidas par Kim Kardashian lorsqu’elle s’est faite dérober ses bijoux à Paris. En effet, l’une des bagues de cette dernière portait l’inscription « Adidas » à l’intérieur. Surprenant ! La célébrité, justifiait cette inscription comme une blague de son conjoint Kanye West, qui venait alors tout juste de décrocher un contrat au sein de la société Adidas.

Mais les habitudes de la marque sont très vite  bousculées lorsqu’un étudiant anonyme réalise une fausse publicité à leur nom. Il s’agit d’Eugen Merher, un jeune étudiant allemand de l’école de cinéma de Baden-Württemberg et son spot amateur compte déjà plus de 11 millions de vues sur Youtbube. Dans sa vidéo, le jeune homme met en scène un ancien champion de marathon qui perd toute son âme et sa joie en maison de retraite et qui, peu à peu, revient à la vie lorsque, par hasard, il redécouvre son ancienne paire de basket Adidas et se met à courir sans arrêt.

Cependant, bien que cette vidéo ait touché bon nombre de personnes, il en est pas de même pour la marque puisque l’étudiant déclare lors d’une interview au HuffPost américain « Nous avons essayé d’envoyer la vidéo au service de communication d’Adidas, mais on n’a pas reçu de réponse ». Adidas, insensible au charme de cette vidéo semblerait préférer miser sur la célébrité de ses personnages dans ses spots publicitaires, quitte à paraître redondant avec ses vidéos de footballeurs. Le thème restant le même, le public pourrait s’en lasser, malgré la diversité des noms de sportifs qu’ils diffusent.