En quête de sens au travail

image3

A l’occasion des 20 ans du Journal des Grandes Ecoles et Universités, média de référence dans le monde de l’entreprise et des écoles, et des 15 ans de Companieros, un organisme de formation agréé social et solidaire, une aventure unique a été lancée : En Quête de Sens au Travail.

Cette initiative se forme autour de la grande problématique universelle : comment donner du sens à son travail ? Elle rassemble les étudiants, les entreprises et les écoles afin d’explorer ensemble cette question. Le Journal des Grandes Ecoles et des Universités a rassemblé des milliers d’interviews de dirigeants d’entreprises, d’établissements et d’étudiants.

Grâce à ces nombreux témoignages ce dégage un mouvement évident et structurant de quête de sens. Ainsi, trois grandes étapes sont à suivre dans ce projet :

– Ouverture de l’EnQuête (5 février 2016) : Dirigeants en question – Des grands patrons témoignent dans Grandes Ecoles et Universités Magazine

– Février à mai 2016 : En quête de sens, un parcours initiatique – Etudiants et professionnels explorent le sens au travail

– Rentrée 2016-2017 : Ateliers, débats et mises en situation

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page FaceBook du projet. Vous pourrez y consulter les témoignages de nombreux dirigeants, dont celui de Philippe Monloubou, Président du Directoire d’ERDF : « Les valeurs de respect de l’humain sont fondamentales. En tant que dirigeant, je trouve du sens dans la capacité à construire autour de moi des équipes qui acceptent la confrontation pour pouvoir prendre les meilleures décisions. »

Rejoignez l’aventure en cliquant ici !